facebook twitter instagram linkedin google youtube vimeo tumblr yelp rss email podcast phone blog search brokercheck brokercheck Play Pause

Conseils d’assurance

Une bonne évaluation du portefeuille d’assurance nécessite de quantifier vos besoins et de simplifier vos objectifs. À cet effet, nous vous rencontrons pour discuter d’une planification efficace. Ensuite, nous cernons vos objectifs ainsi que les risques financiers; cette étape nous aide à vous proposer la solution optimale qui conviendra à votre situation.

Les polices d’assurance sont fort utiles pour constituer un patrimoine, surtout lorsqu’on envisage les transferts de patrimoine intergénérationnels.



Protection de la famille et de l’entreprise


Protection de la famille

Nous comprenons que votre famille est importante. Notre objectif est de vous aider à protéger votre famille et vos personnes à charge si une tragédie devait survenir.

  • Rembourser le prêt hypothécaire ou d’autres dettes
  • Maintenir le mode de vie personnel et familial
  • Couvrir l’impôt exigible au décès
  • Assurer une liquidité et une souplesse à la succession

Protection de l’entreprise

Si le propriétaire actif ou une personne clé au sein de l’entreprise décédait ou devait s’absenter en raison d’une maladie prolongée, les conséquences pour l’entreprise pourraient être considérables. Dans certains cas, seules des ressources d’urgence pourraient parvenir à sauver l’entreprise. Une bonne stratégie d’assurance peut aider.

  • Assurer un soutien pendant la période de transition après un décès ou une maladie prolongée d’un membre clé du personnel
  • Financer une convention de rachat
  • Couvrir les frais généraux de l’entreprise pendant l’invalidité
  • Rembourser les dettes de l’entreprise

Transfert du patrimoine


Un héritage ou un legs constitue la dernière étape d’un Plan financer complet. Les options sont nombreuses, mais vos objectifs peuvent ressembler à ceci :

  • Laisser un héritage à vos enfants pour leur donner un coup de pouce dans un contexte où le coût de la vie ne cesse d’augmenter
  • Transférer une société à vos héritiers de la façon la plus avantageuse possible sur le plan fiscal
  • Faire un don à un organisme religieux ou de bienfaisance

Les contrats d’assurance vie peuvent s’avérer des instruments de placement efficaces pour atteindre de tels objectifs. Le traitement de ces contrats au terme de la Loi de l’impôt sur le revenu leur confère un avantage considérable par rapport aux autres instruments de placement. Dans la plupart des cas, ces instruments peuvent servir à dégager une croissance composée du capital à l’abri de l’impôt alors que le capital-décès assure un montant ponctuel non imposé considérable. Il en découle un « taux de rendement net » souvent difficile à obtenir par des instruments de placement traditionnels.