Planification fiscale
En réduisant l’impôt annuel que vous payez, vous pourrez atteindre vos objectifs financiers plus tôt que prévu. Un dollar de moins versé en impôt est un dollar de plus dans vos poches.
Les quatre règles de la planification fiscale
- Diviser les revenus.
Envisager les possibilités de fractionnement des revenus entre les membres de la famille peut donner lieu à d’importants avantages fiscaux. - Reporter l’impôt.
Le report du paiement des impôts à un stade ultérieur de la vie, au moment où votre tranche d’imposition est moins élevée, permet à vos placements de croître à l’abri de l’impôt pendant plus longtemps. - Déduire de vos revenus.
L’utilisation efficace des déductions disponibles peut augmenter votre revenu net. - Réduire votre taux d’imposition.
La mise en œuvre d’un plan stratégique de trésorerie peut réduire efficacement votre charge fiscale globale tout au long de votre vie.
Pour mener à bien ces stratégies de planification fiscale, il est essentiel de consulter votre comptable, votre conseiller juridique et vos experts en finance. En coordonnant vos efforts, vous éviterez des erreurs et des lacunes coûteuses et vous préserverez vos intérêts financiers.
Diviser
vos revenus
Reporter
l’impôt
Déduire
de vos revenus
Réduire
votre taux d’imposition
Planification successorale
Planifier à l’avance fait la plus grande différence.
Que vous souhaitiez laisser un héritage ou simplement réduire le stress éprouvé par vos êtres chers, la planification vaut son pesant d’or. La véritable planification successorale vise à maximaliser votre avoir durement acquis en limitant la diminution de la succession causée par l’impôt, les frais et les situations hors de votre contrôle.